Press-Book

Les musiciens des Sdis 78 et 77 ont animé le marathon de Paris

photo

Le 40ème marathon de Paris a connu ce dimanche 3 avril 2016 un record de succès avec 43 300 participants mais aussi un record musical pour les deux orchestres de sapeurs-pompiers, rassemblés pour l’occasion en une formation unique de 80 musiciens.
L’ODSPY et la musique de Seine et Marne avaient répondu favorablement à la demande de l’œuvre des pupilles orphelins et fonds d’entraide des sapeurs-pompiers de France qui, en qualité de sponsor des sapeurs-pompiers marathoniens, a souhaité une animation de qualité sur le parcours parisien.
Les deux orchestres réunis en un seul étaient placés sur la prestigieuse place de la Concorde avec à leur coté un engin du 77 orné d’une banderole de l’ODP. Les musiciens ont eux aussi engagé un vrai marathon musical en jouant debout pendant 6 heures, voyant ainsi défiler devant eux les handisportifs, les professionnels puis les 43 000 participants jusqu’aux derniers coureurs.
De nombreux supporters comme le président de la FNSPF, des officiers des SDIS de France ainsi que des administrateurs de l’ODP sont venus profiter de la bonne ambiance musicale et festive apportée par l’orchestre pour encourager les sapeurs-pompiers qui couraient ce marathon.
Gageons que la réussite de cet évènement associant les musiques du 77 et du 78 donnera suite à d’autres collaborations.

Direction départementale du service d'incendie et de secours des Yvelines
Orchestre Départemental des Sapeurs-Pompiers des Yvelines
Sdis 78 - 56 avenue de Saint-Cloud - CS 80103
78007 VERSAILLES Cedex
Tél : 01.39.04.66.99 - [Nous contacter]
facebook Facebook